Parcours : Royal Golf old 18 trous - 6000m - Par 72 - Année de construction 1923
Parcours : Royal Golf New 9 trous - 3600m - Par 36 - Année de construction 2007
Architectes : Thierry Sprecher, Géry Watine
Sir Winston Churchill et Ike Eisenhower adoraient déguster le thé à l'ombre des cyprès, eucalyptus, et autres essences odorantes de ce Golf Royal.
Les fairways sont de larges tapis de verdure entre deux rangées d'arbres qui vous obligent à taper une première balle avec sagesse.
Les nombreux bunkers sont idéalement placés tout au long du parcours, pour vous attirer sournoisement et défendre avec brio de larges greens ondulés. Les Seins de Brigitte Bardot (le surnom du trou n°15) est un par 3 spectaculaire.
Le Royal Golf de Marrakech est passé à 27 trous depuis peu.
Parcours : Palmeraie 18 trous - 6175m - Par 72 - Année de construction 1993
Architectes : Robert Trent Jones
Les premières difficultés commencent au trou n°3, un par 4 en dog leg avec un premier placement primordial. Le n°9 termine l'aller avec un étang qui oblige le joueur à se surpasser pour atteindre le green en deux. Le retour est plus technique avec le trou n°16, un long par 5 fastidieux et le n° 17 qui demande beaucoup de précision pour éviter un lac-aimant. Le n°18 enfin revient près du club-house, splendide bâtisse mauresque, décorée avec goût.
En 2009, l'architecte Stéphane Talbot a créé 9 trous qui sont venus donner un attrait supplémentaire à ce parcours prisé de tous.
Parcours : Amelkis Blue 18 trous - 6115m - Par 72 - Année de construction 1996
Architecte : Cabell b. Robinson
Parcours : Amelkis Green 9 trous - 3000m - Par 36 - Année de construction 2007
KYLE PHILLIPS en est le designer. Pour mémoire, il a conçu MORTFONTAINE en FRANCE, THE GROVE en ANGLETERRE, LOCH LOMOND et KINGSBARNS GOLF LINKS en ECOSSE.
Ce nouveau parcours est très apprécié de tous car très original. C'est une oasis marocaine avec une touche de links écossais. Il est d'un dessin varié, avec des fairways vallonnés qui sont parementés de 104 bunkers stratégiquement placés ce qui présente à la fois un défi stratégique pour les joueurs professionnels tout en restant plaisant et abordable pour les golfeurs de loisirs.
Le trou 18 en est le trou signature : c'est un long Par 4 de 444 m qui demande à la fois une approche stratégique et beaucoup de sang-froid. Le drive se joue par-dessus un grand lac miroir qui invitera les joueurs les plus téméraires a couper le plus possible en direction du green pour raccourcir leur second coup sur ce long Par 4.
Long (6 700 m, par72), il se veut sélectif mais sans piège inutile. S'étirant sur près de 100 hectares, il est adapté à tous les niveaux : exigeant pour les bons joueurs et agréable pour les moins expérimentés. Une philosophie de conception déjà appliquée par le cabinet de "THE BEAR" (le surnom de J.N) à plus de 250 parcours dont plusieurs figurent parmi les meilleurs du monde.