Un parcours sur le driving

Votre séance d’entraînement :

Je me suis aperçu que pour un joueur de golf amateur, une des choses les plus difficiles à réaliser, est de gérer le passage d'un long club à un club plus court. Afin de contrôler ce stress (surtout en début de saison), je vous propose un petit exercice sur le driving.

Imaginez que vous jouez un véritable parcours ou, au moins, quelques trous de celui-ci. Cela vous permettra de vous entraîner au passage d'un club à l'autre et de prendre le grip, la posture de chaque club sans la moindre sensation d'inconfort. L'automatisme général d'entraînement devrait être le suivant : après vous être échauffé et avoir frappé quelques balles, imaginez-vous en train de jouer sur un parcours précis (Sion par exemple) ; vous commencerez avec un driver, puis vous utiliserez peut-être un bois de fairway et vous terminerez avec votre wedge. N'oubliez pas le putting.

À partir de là, passez mentalement au second trou. Vous commencerez par un autre bois (ou long fer), puis vous jouerez peut-être un sandwedge et ainsi de suite ...

De cette manière, vous commencerez aussi à prendre conscience des coups qui vous posent problème. Le but est de casser cette frontière entre le "Driving" et le "Parcours".

Avec cet entraînement particulier, vous vous rendrez compte que ce sont souvent les mêmes coups qui vous gênent sur le parcours. Vous pourrez les travailler sur le driving afin d'améliorer vos performances.

C'est là encore un bon moyen d'apprendre à se sentir à l'aise avec tous ses clubs et de mettre une stratégie en place afin d’être beaucoup plus performant sur le parcours par la suite.

Je vous souhaite un très bon entraînement, beaucoup de plaisir et une très bonne saison golfique remplie de birdies et de pars.

Jean –Yves Saubaber, professeur de golf

8 votes. Moyenne 4.88 sur 5.